mercredi 5 octobre 2011

Pomme de discorde

Les Applemaniaques sont déçus. Le dernier iPhone n'est pas un numéro 5, mais un numéro 4 amélioré (traduction : ils ne pourront pas frimer avec dans les mains un modèle visiblement différent du précédent, "moi je l'ai et pas vous !"). Il n'y a aucune révolution, mais ça ne fait rien : comme à chaque fois qu'Apple éternue, les médias y vont de leurs cohortes d'articles et de commentaires qui représentent des sommes faramineuses en équivalent publicitaire, abusés (hypnotisés ?) par le talent marketing de la machiavélique Pomme. D'après tous les tests que j'ai lus, le Samsung Galaxy SII est bien meilleur que l'iPhone. Mais ça ne fait rien. Un iPhone, sinon rien ! Les mêmes qui ont ce comportement de lemmings se déclareront publiphobes et insensibles à la publicité dans de prochains sondages. Pendant ce temps, à Cupertino, on engrange les bénéfices, avec un sourire large... comme une banane.
(P.S. Je ne suis pas anti-Apple, loin de là : j'utilise un MacBook Pro 17" et j'admire la beauté et la simplicité d'usage des produits. Mais j'aime bien aussi pratiquer la lucidité).

1 commentaire:

  1. http://www.oilpaintingsgallery.net
    Located your report very interesting indeed. I actually experienced examining it and you simply make fairly some good details. I am going to bookmark this web site to the foreseeable future! Relly excellent write-up.

    RépondreSupprimer