samedi 19 novembre 2011

Salades vertes et roses

Les séries TV semblent avoir de plus en plus d’influence sur la politique, où les échanges sur un sujet entre les partis se déroulent en plusieurs épisodes. La dernière illustration de ce phénomène est évidemment l’accord-désaccord entre les Verts et le P.S. mettant en jeu le nucléaire. La série de déclarations faites tout au long de la semaine par les uns et les autres nous laisse aussi perplexes que certains épisodes de LOST. L’impression que l’on en retire est d’avoir assisté néanmoins à des manœuvres de politicaillerie pitoyables, où ceux qui se voient déjà aux affaires se disputent et se répartissent les places (on échange des circonscriptions contre des centrales, selon la formule de Nathalie Kosciusko-Morizet). Attention à ne pas commettre la même erreur que Lionel Jospin, et à affronter les élections dans l’ordre : premier tour et second tour de la présidentielle, et ensuite les législatives, et pas le contraire.

2 commentaires:

  1. http://www.oilpaintingsgallery.net
    I beloved as much as you will obtain carried out right here. The caricature is attractive, your authored material stylish. however, you command get bought an edginess over that you wish be delivering the following. in poor health certainly come more before again as precisely the similar just about very regularly inside of case you protect this hike.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.oilpaintingsgallery.net
    Located your report very interesting indeed. I actually experienced examining it and you simply make fairly some good details. I am going to bookmark this web site to the foreseeable future! Relly excellent write-up.

    RépondreSupprimer