C'est l'été (si, si), à la veille de ce long week-end du 15 août, essayons de trouver quelques bonnes nouvelles.
En Allemagne, on commémore le cinquantenaire de l'érection du mur de Berlin (12/13 août 1961), construit, comme chacun sait, pour empêcher les populations de l'Ouest de se ruer vers le paradis socialiste qu'était la RDA. La bonne nouvelle étant que le Mur n'existe plus depuis bientôt 22 ans.
Après qu'un vent de panique a soufflé sur les marchés boursiers de la planète, ceux-ci sont repartis furieusement à la hausse ces derniers jours. Comme disait Mme Bonaparte mère à propos de la gloire de son fils : "pourvu que ça dure".
Les émeutes en Grande-Bretagne ont eu leurs vilains, mais aussi leurs héros, comme le relate un article du "Figaro". Des gens comme vous et moi qui ont su se rappeler que la nature humaine est aussi capable du meilleur.
La météo s'améliore un peu, timidement. Les aoûtiens seront-ils plus bronzés que les juillettistes ? Réponse à la fin du mois.
Enfin, pour ceux qui ont l'esprit grand ouvert, le 13 août est la Journée internationale des échangistes (Swingers Day, en anglais). Votre vie aurait-elle besoin d'un peu de "swing" ? Commencez par dire bonjour à vos voisins, cela pourrait mener à la chute d'autres murs (vous reprendrez bien un peu de ma femme ?).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire