mercredi 16 novembre 2011

Parachutistes électoraux

Paris vaut bien un saut en parachute. Il y a quelque temps, François Fillon annonçait son parachutage à Paris, aussitôt contesté par l’ancienne parachutée Rachida Dati, qui a donc la mémoire courte. Aujourd’hui, on annonce le saut prochain sur la capitale de Cécile Duflot, suite à l’accord laborieux passé entre le PS et les Verts. Ce qui énerve prodigieusement Bertrand Delanoë, qui veut faire de Anne Hidalgo sa dauphine officielle, dans la grande tradition de la monarchie républicaine ; apparemment, il n’y a pas la place pour deux femmes de gauche à Paris.
À La Rochelle, on annonce le prochain parachutage de Ségolène Royal, ce qui provoque aussitôt une levée de fourches des indigènes. Le PS se défend en disant que cette circonscription est réservée à une femme (parité oblige), ce qui ne trompe personne. C’était le prix à payer pour le soutien de la dame à François Hollande avant le second tour des primaires socialistes.
À gauche ou à droite, on se chamaille donc déjà pour l’après-présidentielle, en oubliant les petits soucis quotidiens : la crise de la dette, la croissance en berne, le chômage persistant... À tous ceux et celles qui ont ce curieux sens des priorités, rappelons que dans parachute il y a chute, et que rien n’est jamais joué d’avance ; les misères actuelles de François Hollande sont là pour le démontrer.

1 commentaire:

  1. http://www.oilpaintingsgallery.net
    This really is a terrific web site, could you be interested in performing an interview about just how you produced it? I

    RépondreSupprimer