En France, 6 voitures sur 10 ont un moteur Diesel sous le capot, du fait d’incitations fiscales en vigueur depuis plusieurs décennies. L’OMS vient de publier une communication officielle qui vient CONFIRMER ce que l’on soupçonnait déjà depuis 1988 : les rejets de ces moteurs sont particulièrement cancérogènes, entraînant plusieurs dizaines de milliers de morts chaque année, par cancer du poumon ou de la vessie. L’État, qui est chargé de protéger ses citoyens, a donc fait le contraire : par sa politique fiscale, il a indirectement provoqué la mort de Français, alors que les dangers du Diesel étaient clairement connus.
Après ce terrible constat de l’OMS, l’État va sans doute présenter ses excuses et prendre des mesures rapides et vigoureuses pour régler dans les meilleurs délais ce problème de santé publique. Vous ne croyez pas ?
bonjour
RépondreSupprimerje roule au super depuis tout le temps, je suis au sans plomb actuellement et j'ai toujours cru, comme un naif, que les taxes sur le sans plomb seraient plus basses que le deisel, aujourd"hui l'Etat a favorisé cette difference ..j'espere que les choses vont changer maintenant, un beau defit ppour le nouveau gouvernement.
Merci pour votre commentaire. La liste est longue des incohérences de l'État dans la gestion des affaires publiques. On aurait pu effectivement penser que le sans plomb, moins nocif, aurait bénéficié d'incitations. Espérons que "le changement, c'est maintenant" ne soit pas qu'un slogan vite oublié.
Supprimer