Après la cérémonie des César hier soir, ce matin voit l’ouverture de « la plus grande ferme de France » (cliché certifié). Valentine est la star absolue du Salon de l’Agriculture 2012. Cette vache gasconne plutôt bien de sa personne est prête à accueillir les centaines de milliers de fans qui viendront l’admirer (elle ne pourra pas signer d'autographe). Elle a été maquillée, manucurée, apprêtée autant que les stars du cinéma qui sont montées sur scène recevoir leur récompense (sa robe est d’origine naturelle). Alfred Hitchcock traitait les acteurs de « cattle » (bétail). Ce rapprochement des deux événements lui aurait sans doute plu.
Tous ceux qui briguent l’exercice de l’État se feront un devoir d’aller rendre leurs hommages à Valentine, et de passer au Salon plus de temps que leurs concurrents, dans la grande tradition des défis de cour d’école primaire. Le record absolu de Jacques Chirac (12 heures !) reste encore intouchable. Chapeau l'artiste.
Dans un monde de plus en plus urbain (je veux dire plus citadin, et non pas plus poli), ce lien qui unit les gens des villes et les gens des champs reste un peu étrange. On va faire admirer à ses enfants les animaux sur pied, en feignant d’ignorer qu’ils se retrouveront quelque temps après dans leurs assiettes. Pendant 10 jours, chaque année, la France retrouve rituellement ses racines, le temps d’un salon où l’agriculture veut donner d’elle-même une image très... polissée.
http://www.oilpaintingsgallery.net
RépondreSupprimerThis really is a terrific web site, could you be interested in performing an interview about just how you produced it?